Imaginez ceci : 88% des consommateurs effectuant une recherche locale sur leur smartphone se rendent dans un commerce dans les 24 heures qui suivent. C’est une statistique puissante qui souligne l’importance cruciale du référencement local pour toute entreprise souhaitant prospérer…
Lire la suiteVotre stratégie SEO : une boussole précise ou une girouette instable ? Sans KPIs (Key Performance Indicators) pertinents, il est difficile d’évaluer l’efficacité de vos efforts. Vous risquez de naviguer sans direction, en espérant des résultats. Le SEO est une…
Lire la suiteLe monde du SEO est en constante évolution, et il est crucial de rester à l’affût des stratégies les plus efficaces pour se démarquer. Construire une forte autorité en ligne est devenu un impératif pour toute entreprise souhaitant prospérer. Votre…
Lire la suiteSelon une étude de WordStream, environ 30% du budget Google Ads est gaspillé en raison d’une optimisation inadéquate. Ce chiffre alarmant souligne l’importance cruciale de stratégies robustes et constamment affinées pour maximiser vos investissements publicitaires. Dans l’arène concurrentielle du marketing…
Lire la suiteLe référencement naturel (SEO) est un investissement essentiel pour la visibilité en ligne, mais comment s’assurer que cet investissement est rentable? La mesure du Retour sur Investissement (ROI) du SEO est cruciale pour justifier les budgets, optimiser les stratégies et…
Lire la suiteAvec plus de 60% du trafic web mondial provenant des smartphones [1] , l’optimisation de votre site pour les utilisateurs mobiles n’est plus optionnelle, elle est cruciale. Un site web mal adapté aux mobiles risque de perdre une part importante…
Lire la suiteL’achat de liens, ou « link price », est une pratique courante, mais souvent entourée de secret et de désinformation. Bien que séduisante par sa promesse de résultats rapides, elle peut entraîner des conséquences désastreuses pour votre site, allant de la pénalité…
Lire la suiteSelon une étude de BrightEdge, 93% du trafic web provient d’un moteur de recherche. Cela met en lumière l’importance capitale d’une stratégie SEO robuste pour toute entreprise souhaitant prospérer en ligne. Un audit SEO est bien plus qu’une simple vérification…
Lire la suiteUn SEO performant est crucial pour générer du trafic qualifié. Plus de 50% du trafic web provient de la recherche organique (Source: HubSpot) , d’où l’importance de suivre les bons indicateurs pour exploiter pleinement ce potentiel. Le référencement naturel (SEO)…
Lire la suiteDu chocolat aux frites, la Belgique est unique. Son référencement Google l’est tout autant. Ce carrefour de cultures et de langues offre un paysage numérique particulier pour les entreprises souhaitant se faire connaître auprès d’une clientèle de proximité. Avec une…
Lire la suite